Catégories blog

Dernières publications

Chargé(e) de communication e-commerce en CDI, 35h, présentiel ou télétravail

724 Vues 2 Aimé
 

Chargé(e) de communication e-commerce en CDI, à temps plein, en présentiel à Rodez (12000) ou en télétravail.

Dans le cadre d’une activité de e-commerce, vous définissez la stratégie de communication, concevez, rédigez puis diffusez les différents supports de communication : newsletters, articles de blog, publications sur les réseaux sociaux… Compte tenu du secteur d’activité de l’entreprise, vous avez un réel intérêt pour les produits de santé naturels, les méthodes de soin alternatives et les pratiques énergétiques (en savoir plus sur la bioénergétique)

On vous confie la communication sur Internet et dans ce cadre, vous assurez la rédaction des contenus et la mise à jour des ressources (site web, blog, chaîne YouTube…). Vous connaissez le fonctionnement des leviers digitaux (contenu, référencement naturel et payant, e-mailings, publicité online…). Vous avez la responsabilité des réseaux sociaux (Facebook, YouTube, GMB, Instagram) et vous tenez parfois le rôle de Community manager en animant et faisant ainsi grandir et interagir notre communauté.

Plume aguerrie, vous savez vous adresser à tous les publics et assurez ainsi le suivi des relations avec les clients ou les partenaires.

Sans être expert(e) dans tous les domaines, vous touchez un peu à tout et savez seconder, voire remplacer un collaborateur. Grande polyvalence donc, mais aussi sens de l’écoute et goût des relations humaines sont nécessaires. En collaboration avec un web designer et une rédactrice SEO, vous établissez, suivez et coordonnez un planning éditorial.

Créativité, autonomie, organisation, souplesse, pragmatisme et capacité à travailler avec des interlocuteurs variés (et parfois sensibles) sont attendus aussi. Dynamisme, réactivité et diplomatie ! 

Votre maîtrise de langues étrangères est un vrai plus.

Vous avez au minimum un BAC+3 et une bonne connaissance du digital.

---

Savoirs et savoir-faire

  • Définir une stratégie de communication
  • Planifier et coordonner une action de communication
  • Rédiger le contenu d'un support de communication
  • Connaissance des médias sociaux
  • Compétences en marketing digital

Expérience

  • 5 ans

Savoir-être professionnels

  • Autonomie
  • Sens de l’organisation
  • Force de proposition
  • Qualités rédactionnelles
  • Aisance relationnelle
  • Sens de l'écoute

---

Rémunération selon profil, chèques repas, mutuelle, 13ème mois dès la deuxième année d'ancienneté

CDI - 35h - horaires normaux - poste à pourvoir dès que possible

Envoyez votre CV + lettre de motivation à contact@quant-essence.fr en précisant vos disponibilités.

---

« Je postule, et ensuite ? »

Notre équipe prendra contact avec vous après examen approfondi de votre candidature, si votre profil correspond aux besoins de Quant-essence.

Donnez une chance à la chance ! Quant-essence vous offre : l'opportunité d'exprimer vos talents, d'exercer un métier qui fait sens, un environnement où règnent de vraies valeurs telles que bienveillance, partage et sollicitude.

Postulez sans tarder !

---