Catégories blog

Dernières publications

Quels sont les hauts lieux vibratoires dans le monde ?

3058 Vues 5 Aimé
 

L’être humain a toujours été captivé par les énergies qui les entourent et leur influence sur leurs vies. Les hauts lieux vibratoires, également appelés « lieux sacrés » ou « cosmo-telluriques », sont des endroits connus pour avoir une forte concentration d’énergie positive et spirituelle émanant à la fois du cosmos et de la terre. Partons à la découverte des lieux mystiques vibratoires en Amérique et en Asie afin de comprendre leur importance et l’impact qu’ils ont sur notre vie, que ce soit pour notre propre développement spirituel ou dans l’objectif d’un rééquilibrage énergétique.

Les hauts lieux vibratoires du continent américain

Il existerait plusieurs lieux qui dégageraient une force vibratoire intense sur le continent américain. Découvrons-les ensemble.

Les pyramides de Chichén Itzá, Mexique

Plusieurs sites mexicains inspirent les visiteurs du monde entier, notamment les célèbres monuments de Chichén Itzá, ancienne ville maya située entre Valladolid et Mérida dans la péninsule du Yucatán. Il s’agit d’un site archéologique important et très visité, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988. Vous pouvez y retrouver la pyramide de Kukulcán dédiée au dieu Kukulkan ou « serpent à plumes », l’observatoire, le grand terrain de jeu de balle, le temple des guerriers et le cénote sacré. Ce lieu diffuserait des énergies guerrières et puissantes, tant par le biais des vestiges des édifices qu’au travers des multiples cénotes qui entourent la ville.

Pour ceux et celles qui l’ignorent, un cénote est un gouffre ou une doline profonde qui apparaît lorsque le plafond des réseaux souterrains s’effondre. Il peut être constitué uniquement d’eau douce ou d’une première section d’eau douce puis d’eau salée, car le cénote est alimenté par un entrelacs de rivières souterraines et communique avec l’océan par des failles. Se baigner dans ces eaux est une expérience hors du commun, que ce soit par le fait de nager dans une eau enrichie en minéraux ou par la beauté et la magie qui se dégagent de ce lieu insolite.

Il se pourrait même que vous puissiez retrouver la polarisation de l’eau du cénote mexicain « La Cueva del Tapir » (La Grotte du Tapir) se situant à 30 km de Puerto Morelos, ville de la péninsule du Yucatán, par l’intermédiaire du Correcteur d’État Fonctionnel de la série Élite «Grotte du tapir. Cénotes du Yucatán ». Ce CEF activerait le 3ème œil et vos aptitudes à la clairvoyance.

Découvrez également le CEF « Bacalar. Cénotes du Yucatán», de la série Élite, qui porte le nom du cénote mexicain dont il renfermerait la polarisation de l’eau. Ce cénote serait celui de la Sorcière de la lagune de Bacalar, toujours situé dans la péninsule du Yucatán au Mexique. Il serait destiné à se connecter aux expériences de ses aïeux afin de découvrir son chemin de vie.

Laissez-vous également séduire par le CEF « Appel de Kukulcan », qui vous conviera à un voyage énergétique hors du commun. Ce CEF, indispensable en ces temps troubles, serait une clé vers des dimensions oubliées de sagesse et de pouvoir intérieur, réveillant les énergies ancestrales et les connaissances profondes qui résident au cœur de votre être.

La montagne de Machu Picchu, Pérou

Il est inconcevable de ne pas parler du mont Machu Picchu, ancienne cité du XVème siècle et œuvre incontournable de l’architecture inca. Reconnu comme site majeur au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983, ce lieu sacré serait censé contenir une énergie spirituelle souterraine qui contribuerait à la guérison physique et à l’éveil subtil.

Pour les plus curieux, sachez que le Correcteur d’État Fonctionnel «Incas», de la série Élite, contiendrait la polarisation de multiples lieux de force de cette incroyable et très ancienne cité inca du Machu Picchu au Pérou. Il serait conçu pour harmoniser le matériel et le spirituel chez l’utilisateur.

Les montagnes de Sedona, Arizona, États-Unis

Il s’agit de formations rocheuses exceptionnelles aux teintes de grès rouge de la ville de Sedona en Arizona. C’est un lieu très prisé pour réaliser des séjours ressourçant et apaisants. En effet, la légende voudrait que l’ensemble de Sedona soit considéré comme un vortex énergétique, notamment à quatre endroits bien spécifiques de la ville où l’énergie de la Terre serait amplifiée.

Cette énergie serait considérée par certains comme étant à l’origine de sources vibratoires eurythmiques. Dans cette optique, le CEF de la série Élite « Force d’harmonie» concentrerait la polarisation du canal cosmo-énergétique de la déesse Lada pour ouvrir son âme, recueillir l’amour divin à travers soi et expérimenter les sensations de l’immortelle. Cette déesse de la mythologie slave serait la protectrice du mariage et de l’amour ainsi que le symbole du printemps, des semis et des labours.

Les lieux sacrés énergétiques de l’Asie

Le continent asiatique offre une multitude de lieux sacrés aux vibrations énergétiques puissantes. Partons à la découverte de ces contrées qui lient la terre au cosmos.

Le mont Kailash, Tibet

Le mont Kailash est situé dans la région autonome du Tibet et fait partie de la chaîne de montagnes de Gangdise ou Transhimalaya. Cette montagne culmine à 6 638 mètres et quatre des plus grands fleuves d’Asie prennent leurs sources à proximité : l’Indus, le Sutlej, le Brahmapoutre et la Karnali. Autrement appelée « Gang Rimpoche » par les Tibétains et qui signifie « le précieux joyau des neiges » ou « Kailâsa » qui signifie « cristal » en sanskrit, cette montagne est sacrée dans quatre religions : l’hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme et le pré-bouddhisme chamanique. Selon les légendes tibétaines, ce mont se rapporterait au mythique mont Mérou, l’axe du monde dans les mythologies persane, bouddhique, jaïne et surtout hindoue.

Pour approfondir le sujet, découvrez le CEF de la série Élite « Manasarovar. Kailash» qui consignerait la polarisation du lac Manasarovar dans le Tibet occidental. Il serait l’outil indispensable pour accueillir la connexion avec les énergies de l’eau vive du lac sacré Manasarovar. Ce CEF serait destiné à nettoyer et purifier la psyché tout en développant et transmutant la conscience.

Arkaïm, sud de l’Oural, Russie

En raison de sa géographie, la Russie est riche en lieux de pouvoir disséminés sur son vaste territoire. Ces hauts lieux vibratoires sont situés dans les montagnes, les réserves naturelles, les grottes et les gorges, sur les îles et les lacs, dans la taïga et à proximité des sources minérales.

Arkaïm est un site archéologique localisé dans la steppe au sud de l’Oural, entre deux villages de l’oblast de Tcheliabinsk en Russie, juste au nord de la frontière du Kazakhstan.

Par le biais de son nom slave qui signifierait « la ville de Ours-Veles », cette ancienne ville fortifiée arrondie serait liée au dieu slave Veles, symbole de la richesse, du pouvoir et de la connaissance. On pourrait y observer plusieurs phénomènes astronomiques semblables à ceux de Stonehenge.

Le Correcteur d’État Fonctionnel «Amour» de la série Verte comprendrait la polarisation d’échantillons d’eau prélevés à de multiples endroits dotés d’une grande puissance vibratoire tels que l’antique cité d’Arkaïm et de dolmens situés sur les côtes de la mer Noire, près de Guelendjik, toujours en Russie. Ce CEF serait destiné à équilibrer les connexions transgénérationnelles et intergénérationnelles ainsi que le développement des relations et l’harmonie avec notre nature profonde .

Lac Seïdozero, Mourmansk, Russie

Ce lac est situé dans la réserve naturelle d’État de Seidyavr, dans la toundra de Lovozero de la péninsule de Kola dans la région de Mourmansk. Les berges du lac détiennent de nombreux « seid », lieux de cultes dont il ne faut pas troubler la quiétude. Seïdozero serait considérée par les autochtones comme étant le cœur de la civilisation dite hyperboréenne et serait chargée d’énergie positive. L’Hyperborée ou Articda peut être traduit du grec ancien par « au-delà du vent du nord » et s’érigeait il y a plusieurs milliers d’années dans ce qui est aujourd’hui l’Arctique.

Le CEF « Lac Seïdozero.Arctida» de la série Élite recèlerait la polarisation de l’eau du Lac sacré Seïdozero aux eaux cristallines. Il serait 20 fois plus rapide que les CEF qui le précèdent et serait destiné à développer sa propre ouverture aux autres et à déceler de manière intuitive les mensonges, les dissimulations et les dangers. Il serait également conçu pour permettre l’activation et le développement d’une perception fine afin de l’intégrer en soin de manière permanente.

En bonus : Mykérinos et ses mystères

Mykérinos, tombeau, légendes et CEF

Qui est le pharaon Mykérinos ? Pourquoi Mykérinos est connu ?

Ce pharaon est devenu célèbre en bâtissant la troisième pyramide de Gizeh en Égypte ainsi que plusieurs triades de statues magnifiques. Ce sixième souverain de la 4e dynastie égyptienne a choisi la plus petite des pyramides, construite entre 2550 et 2490 avant notre ère, pour en faire son tombeau éternel. 

La légende voudrait que cette pyramide soit construite dans l’alignement sur l’axe sud-est commencé par Kephren, son père, par rapport à Khéops, son grand-père. Comme une tentative pour fixer au sol une carte céleste, chacune des trois pyramides représenterait une des trois étoiles du baudrier d’Orion. Cette étoile serait associée à Osiris, dieu des morts, qui présiderait l’autre monde.

Les pyramides seraient donc représentatives d’une possible connexion entre le Cosmos et la Terre, faisant de ce lieu, un espace énergétique puissant dont certains mystères restent encore à découvrir.

Le CEF « Légendes de Mykérinos », de la série renfermerait la polarisation de l'eau provenant de la pyramide de Mykérinos, l'une des trois grandes pyramides situées sur le plateau de Gizeh en Égypte.

L'eau s'oriente grâce à la méthode d'infusion des énergies au niveau du point de concentration de leur émergence sur la pyramide. Ce CEF serait destiné à s'harmoniser avec les vibrations planétaires à fréquence élevée, à intégrer l'utilisateur au système de communication cosmique, agissant à la fois comme accumulateur et conducteur des Énergies cosmiques et terrestres.

La découverte et la visite des hauts lieux vibratoires dans le monde peuvent offrir une expérience spirituelle et culturelle inoubliable. Les lieux sacrés sont des endroits où la nature, l’histoire et la spiritualité se rencontrent pour créer une atmosphère unique et énergisante. En explorant ces lieux, nous pouvons découvrir la richesse et la diversité de la spiritualité et trouver une source d’inspiration pour notre propre vie.

 Pour en savoir plus sur l’importance et la complémentarité des CEF cités dans cet article, vous pouvez consulter le site d’information du fabricant.

 

*Ces produits n’ont pas vocation à remplacer une prise en charge médicale, et ce quelle que soit l’éventuelle pathologie du consommateur. Nous rappelons que le retard d’instauration d’un traitement de médecine conventionnelle peut entraîner une perte de chance de guérison ou d’amélioration d’une pathologie grave.

**QUANT'ESSENCE se dégage de toute responsabilité quant au contenu de tous les sites vers lesquels elle renvoie et dont elle n’est pas l’éditrice.

***QUANT'ESSENCE se dégage de toute responsabilité quant aux vidéos, livres, articles de presse et témoignages des utilisateurs postés sur le site dont elle n’est pas l’auteure.