Revenir à la Page 5 - Avancer à la Page 7

VII. L'entropie et les programmes destructifs de l'interprétation de la réalité. L'obtention par l'homme de l'état non-entropique à l'aide de SALVATOR.

" La vie est une forme de matière cosmique spécifiquement organisée, dont un des éléments fondamentaux est la lutte entre l'entropie et l'évolution, le maintien de l'état non néguentropie sur la base d'un autorenouvellement permanent, d'échange ou de circulation de la matière, de l'énergie et de l'information".
Professeur G. Ugay

L'entropie est le marqueur de la fortuité ou bien système informationnel ou physique non-ordonné.

Toutes les corrélations dans le monde trouvent leur réflexion dans nos pensées et nos sentiments, se transforment dans les structures de la parole, mythes et symboles matériels. Notre vie et la vie de futures générations dépendent de la qualité de ce processus d'interprétation de la réalité par notre conscience.

L'entropie physique nous est transmise du monde extérieur, elle crée une entropie informationnelle et forme des programmes destructifs d'interprétation de la réalité provoquant le chaos des systèmes et des ressources dans l'organisme humain, sa conscience, ses activités, ses prises de décision, etc. Au niveau physique, ces programmes servent de stimulation évolutionnelle en formant des réactions de défense et en perfectionnant leurs mécanismes dans l'obtention par un organisme vivant de la non-entropie (état de stabilité contraire à l'entropie).

Cependant, avec le développement de la civilisation provoquant une influence antropogène (liée à l'homme) sur la nature, les fonctions naturelles de défense et d'adaptation de l'organisme diminuent sensiblement et l'entropie que l'homme reçoit crée des programmes destructifs pour son activité. Sous l’effet des stress écologiques, psychiques et physiologiques, le mode de vie, de consommation, des conditions sociales, s’établit un détériorement des mesures de l'organisation du systhème biologique de l'homme. Les réactions de l'homme formées dans ces conditions par la conscience humaine se transforment en programmes destructifs de l'interprétation de la réalité possédant des caractéristiques très stables.

Des milliers de programmes destructifs de l'interprétation de la réalité nous influencent quotidiennement en perturbant l'activité et en créant des circonstances défavorables. Un exemple éloquent : des recherches scientifiques ont démontrés la dépendance des facteurs globaux de la crise financière universelle de l'état physique et psycologique des clercs à la bourse des fonds à New-York.

Cet exemple nous montre clairement l'interconnection des événements entropiques et les effets des programmes destructifs non seulement sur l'organisme, mais par son intermédiaire sur les circonstances de vies et la société. Ils exercent un effet chaotique et destructif sur la physiologie, sur les fonctons vitales, les conditions et les circonstances déterminant la qualité de vie. L'organisme est obligé de dépenser quotidiennement une énorme énergie pour résister à ces processus, ce qui ne fonctionne pas toujours

Plus le milieu d'habitation et le train de vie sont technologiquement complexes, plus haut est le niveau des programmes destructifs que l'organisme reçoit. Plus l'organisme puise dans ses ressources les écartant de processus vitalement important, plus vite il vieillit, plus longtemps et plus dangereusement il est malade.
L'entropie augmente lors d’une répartition chaotique des ressources informationnelles et diminue lors de leur mise en ordre. Il est cependant établi que lors de la communication de l'homme avec le monde extérieur, il se fait une énorme perte d'information (jusqu'à 80%). L'énergie et l'information que nous recevons d'autres gens, objets et phénomènes du monde extérieur dans la majorité des cas, (surtout dans les conditions d'une société technocratique) acquièrent la forme de programmes destructifs de l'interprétation de la réalité.

Ces programmes sont liés à la conscience humaine et exercent une action négative sur la vie humaine, la biologie de l'organisme, la prise de décision etc. En outre, ces programmes se transmettent à d'autres personnes et au monde extérieur en émettant «un potentiel négatif» aux événements et aux rapports humains. C'est comme ça que se crée «le cercle vicieux» des échanges qui ne stimulent pas le développement du monde et de la communauté humaine, mais qui peu à peu les détruisent.

C'est pourquoi il est nécessaire de neutraliser le résultat négatif de ces effets par le biais de méthodes et de pratiques spéciales. Durant des millénaires, plusieurs praticiens de l'Orient et de l'Occident tendaient vers cela. Mais l'état d'une liberté intérieure restait toujours propriété des personnes choisies ayant consacrées à ces pratiques toute leur vie avec des privations, des souffrances et ont dompté leur nature humaine.

Grâce au SALVATOR, ce premier pas vers l'harmonie intérieur, l’équilibre et la perfection, l’efficacité se fera sans aucune privation en maintenant toujours l'effet obtenu. En outre, SALVATOR favorise la formation de la communauté de ses utilisateurs possédant les possibilités d'influence collective sur les processus sociaux destructeurs, et du rétablissement des communications avec l'environnement naturel, détruits par la civilisation humaine.

Cependant, toutes les traditions psycho-physiques et ce tout au long de l'histoire humaine, se sont formées exclusivement en activant une corrélation depratiques spirituelles avec une activité physique, de la nourriture, des moyens naturels de lutte contre les maladies qui donnaient force et énergie pour le développement et le rétablissement. Toutes ces méthodes et tous ces moyens pouvaient être utilisés séparément, mais ils donnaient de meilleurs résultats quand ils corrélaient. Pour cela, SALVATOR est un programme de vie active et de réalisation permanente de l'utilisateur.

Des millénaires de lutte de l'homme contre l'entropie ont crées une suite d'avantages évolutionnels. Dans un aspect culturel ils se sont manifestés en symboles dirigeant notre vie ainsi que dans des savoir-faire, des objets de cultes religieux et des oeuvres d'art. Bien sûr, une icône, une sculpture ou une toile d'un grand artiste ne sont pas un mécanisme ou un appareil, mais elles sont capables d'exercer une énormes influence sur la vie humaine et même sur toute la société humaine. Permettant la réflexion, les échanges d’idées et de sentiments, elles transmettent à la conscience collective humaine des images créant des mondes entiers.

Grâce au SALVATOR, la conscience humaine libérée des programmes destructifs, transforme l'énergie colossale de la lutte permanente de l'homme avec le monde extérieur et l'héritage génétique en énergie solaire de création continuelle! Peut-être pour la première fois dans l'histoire humaine!

SALVATOR est une transition d'un phénomène physique en algorithme neuro-sémantique (instruction) de la libération de l'homme des conséquences négatives de ce phénomène.

Le cerveau humain est tout un univers. Si on libère correctement son potentiel intégré par l'évolution, alors les possibilités de l'homme seront illimitées. Pour cela, il faut que l'homme se libère du haut niveau de l'indéfini qui, dans les conditions de la civilisation, se transforme en facteur stimulant l'évolution avec de grandes possibilités de scénarios négatifs transmis au corps humain et à la conscience par le monde extérieur et le milieu d'habitation sous forme de programmes destructifs, c’est-à-dire une mauvaise interprétation de la réalité. C'est pourquoi on peut dire que SALVATOR est un nouveau facteur de lutte permanente entre l'entropie et l'évolution mise au monde par l'évolution elle-même, facteur de maintien de l'état non-entropique de l'homme.

Revenir à la Page 5 - Avancer à la Page 7

---

*Ce produit n'a pas vocation à remplacer une prise en charge médicale, et ce quelle que soit l’éventuelle pathologie du consommateur. Nous rappelons que le retard d’instauration d’un traitement de médecine conventionnelle peut entraîner une perte de chance de guérison ou d’amélioration d’une pathologie grave.

**QUANT'ESSENCE se dégage de toute responsabilité quant au contenu de tous les sites vers lesquels elle renvoie et dont elle n'est pas l'éditrice.

***QUANT'ESSENCE se dégage de toute responsabilité quant aux vidéos, livres, articles de presse et témoignages des utilisateurs postés sur le site dont elle n’est pas l’auteure.