Catégories blog

Dernières publications

Audrey - Meilleure mobilité pour ma chienne !

862 Vues 0 Aimé
 

Notre chienne, Kina, a eu 17 printemps en avril 2023, elle a (avait ?) de l'arthrose et prend une préparation magistrale pour chien senior faite en herboristerie. 

Grâce à cette préparation elle pouvait monter et descendre les escaliers, se promener, sans signe extérieur de douleur/gène.

Lorsque nous tombions en panne de ce produit, c'est arrivé deux ou trois fois, très rapidement son arrière-train se coinçait. 

En effet, elle prennait dans ses croquettes cette préparation matin et soir. Et en seulement 2 "non prises" son train arrière se bloquait. 

Nous avons commencé les CEF 1 et 2 mi septembre (il y a moins de 2 mois). 

Bien entendu tous les humains et animaux de la maison en profitons. Sans aucune attente particulière nous concernant en dehors de vouloir nous déparasiter et nous detoxifier.

Ce fût une véritable surprise lorsque tombés en panne de sa préparation 5 ou 6 jours après le début de l'eau structurée, Kina à continuer à marcher et à monter et descendre les escaliers. Elle commençait même à trottiner par moment. 

Nous sommes allés chercher son produit mais l'avons mis de côté sans lui donner pendant une semaine ou 10 jours. 

Habituellement Kina restait couchée toute la journée et ne se levait que lorsqu'elle voulait sortir faire ses besoins où manger.  

À présent elle se promène dans la maison, va de pièces en pièces, d'humain en animaux, vient se faire gratouiller... en plus d'avoir son train arrière qui ne se coince plus, elle a retrouvé de l'énergie. 

Au départ c'était pour nous assez perturbant car à chaque fois qu'elle venait nous voir ou qu'elle se promenait dans l'appartement, nous pensions qu'elle avait besoin de quelque chose. 

Il nous a fallu un certain temps pour comprendre qu'elle avait simplement retrouvé de l'énergie pour VIVRE.

Même si elle n'a plus montré aucun signe extérieur d'arthrose, de douleur ou de fatigue particulière malgré ses 17 ans et 7 mois, nous avons choisi de continuer de lui donner  la préparation magistrale mais à présent uniquement le soir.

Merci infiniment pour la diffusion les CEF

Audrey