Catégories blog

Dernières publications

La réflexologie plantaire et faciale : être en santé des pieds au visage !

946 Vues 0 Aimé
 

Discipline millénaire, la réflexologie remonte à l’Égypte ancienne. Elle s’est développée dans de nombreuses civilisations comme en Chine ou en Inde. Particulièrement accessible, elle s’adresse à toutes et tous sans limite d’âge. Son principe est simple : stimuler des points réflexes correspondant à des zones du corps pour autoréguler l’organisme.

  

Qu’est-ce que la réflexologie plantaire ?

En chinois, le mot « pied » se traduit littéralement par « partie du corps préservant la santé ». Ainsi, le pied est l’endroit stimulé afin de soulager le corps.

  

Des parties du pied pour des zones du corps

Chaque pied comporte près de 7200 terminaisons nerveuses. Toutefois, les zones réflexes ne correspondent pas à des nerfs. Ce sont des projections sur une région du corps, ici le pied, des autres zones de notre corps. Ces projections se situeraient précisément sur le trajet des méridiens (canaux d’énergie). En les stimulant, il serait possible d’agir sur les organes et structures de l’organisme présentant des déséquilibres. On dénombre généralement une centaine de zones réflexes. En voici une cartographie simplifiée :

Les bienfaits de la réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est d’ordinaire indiquée pour aider à gérer les stress, les tensions ou encore les problèmes de sommeil. Mais elle a bien d’autres applications puisqu’elle vise globalement à améliorer les fonctions de notre organisme, qu’elles soient physiologiques, organiques ou psychiques. Par exemple, un patient peut recevoir un soin pour réduire la fréquence de migraines, mieux gérer la ménopause ou diminuer les effets secondaires en cas de cancer. La réflexologie plantaire contribue à soulager ou prévenir les maux du quotidien : Réflexologie plantaire bienfaits.

  

En pratique : des méthodes toujours plus avancées

Si à l’origine, il convient de pratiquer un massage manuel des pieds, aujourd’hui de nouveaux outils existent. On trouve par exemple des supports pour les pieds agrémentés de picots. Mais la technologie la plus avancée est quantique : elle fonctionne non pas par appui mais par rayonnement. Elle consiste à amplifier et refléter depuis les pieds un large spectre d’ondes grâce à des semelles. Reçues par le cerveau, ces informations lui permettent d’émettre des ordres correctifs, d’où l’autorégulation de l’organisme.

  

Et si vous essayiez la réflexologie faciale ?

La réflexologie faciale est également connue sous le nom vietnamien de « Dien Chan ». Elle a été initiée par le Professeur Bùi Quôc Châu, au Vietnam, dans les années 1970.

  

Le visage, point stratégique du Dien Chan

Tout comme pour les pieds, des zones réflexes ont été identifiées sur le visage. La cartographie de la réflexologie faciale fait référence à des représentations symboliques ou esthétiques ainsi qu’à des points d’acupuncture. Le visage est incontestablement une région stratégique à manipuler. En effet, se trouvant très proche du cerveau, il est le siège d’une transmission rapide des informations aux neurones. La réflexologie faciale peut générer des améliorations esthétiques mais également des bienfaits sur l’ensemble de l’organisme.

  

Séance en cabinet ou à la maison

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour bénéficier d’une séance de réflexologie faciale. En cabinet, un soin peut être prodigué par digitopression ou avec des outils de stimulation comme les roulettes. Il vous coûtera environ 50 euros selon le réflexologue. Vous avez également la possibilité d’utiliser des outils en toute autonomie comme le masque Piokal. Ce dernier est conçu pour exploiter le potentiel énergétique de son utilisateur grâce à son matériau d’amplification et de réflexion des ondes personnelles. L’usage du masque n’est limité que par son usure normale après de longues années et son prix modéré est payé une fois pour toutes ! Il suffit de l’appliquer régulièrement sur le visage et le cou au moins 30 minutes. Plus d’infos sur cette Réflexologie faciale.

Comment la réflexologie faciale va vous soulager

La réflexologie faciale est destinée à prolonger la santé et la beauté de la peau sans produit chimique ni chirurgie esthétique. La peau flétrie deviendrait plus ferme grâce à la réhydratation des cellules, rendant le teint plus lumineux et les contours plus nets. Les stimulations des zones réflexes seraient calmantes ou tonifiantes au niveau des organes et structures à problème. Cette pratique est conseillée pour rétablir les déséquilibres de l’organisme tels que les douleurs musculaires, l’insomnie ou encore les troubles de la digestion.

 

 

*Cet article n'a pas vocation à remplacer une prise en charge médicale, et ce quelle que soit l’éventuelle pathologie du consommateur. Nous rappelons que le retard d’instauration d’un traitement de médecine conventionnelle peut entraîner une perte de chance de guérison ou d’amélioration d’une pathologie grave.

**QUANT'ESSENCE se dégage de toute responsabilité quant au contenu de tous les sites vers lesquels elle renvoie et dont elle n'est pas l'éditrice.

***QUANT'ESSENCE se dégage de toute responsabilité quant aux vidéos, livres, articles de presse et témoignages des utilisateurs postés sur le site dont elle n’est pas l’auteure.