Catégories blog

Dernières publications

Ondes Naturelles Vs Ondes Artificielles

596 Vues 0 Aimé
 

SANTÉ ET ONDES ELECTROMAGNETIQUES

Une onde électromagnétique est une onde périodique qui propage des variations de champ magnétique et de champ électrique. Les ondes électromagnétiques, qu’elles soient naturelles ou artificielles sont caractérisées par 3 paramètres, étroitement liés, qui permettent de les classer et qui déterminent aussi leur utilisation technologique et leur impact sur l’environnement :  la longueur d’onde, mesurée en mètres : la fréquence, mesurée en Hertz (Hz), qui est le nombre de longueurs d’onde compris dans 1 seconde : l’énergie qu’elles transportent et qu’elles peuvent transmettre, mesurée en Joules (J) ou en électron-volts (eV)

---

LES ONDES ELECTROMAGNETIQUES ARTIFICIELLES

Les champs artificiels sont des champs dits « variables » car ils oscillent de façon régulière et rapide avec le temps. La pollution électromagnétique est constituée par les champs électriques et magnétiques qui sont présents dans notre environnement et qui ne sont pas d’origine naturelle. Elle existe depuis l’invention de l’électricité.

(N. TESLA). L’énergie est émise sous forme de photons comme c’est le cas pour la lumière visible. Du 230 Volt 50Hz au multiple GigaHz : (a venir, la 5G – 17GHz)

---

LES ONDES ELECTROMAGNÉTIQUES NATURELLES

Les champs naturels sont essentiellement des champs dits « continus » car ils n’oscillent pas de façon régulière et rapide avec le temps. L’onde électromagnétique se compose d’un champ électrique et d’un champ magnétique.

Le champ électrique à la surface de la terre est lié à la présence de charges électriques positives dans la haute atmosphère, d’où une différence de potentiel entre le sol et l’atmosphère de l’ordre de 100 à 150 V/m en général. Sous un orage, le champ électrique s’inverse et peut atteindre 10 voir 20 kV/m (1kV/m = 1.000 V/m).

Le champ magnétique terrestre est produit par les courants du magma en fusion dans le noyau de la terre et les courants électriques que cela génère; c’est lui qui oriente l’aiguille de la boussole; il est de l’ordre de 40 μT

(1μT = 10 -6 T) actuellement sous nos latitudes.

Le spectre de fréquence est immense et la lumière du soleil est la seule onde électromagnétique visible.

Il existe aussi des champs naturels alternatifs mais leur intensité est très faible : à 50 Hz, champ électrique de l’ordre de 0,001 V/m et champ magnétique de 0.013 à 0.017 μT.

---

L’impact sur les Corps Biologiques ?

Electrocardiogramme, électroencéphalogramme représentent l’activité du coeur et du cerveau. L’électricité est à la base de l’activité des fonctions vitales. Chaque cellule organique du corps humain fonctionne et communique par des courants électriques et des champs électromagnétiques naturels.

Notre corps possède des cellules composées de millions de cristaux de magnétites (micro-aimant appelés magnétosomes). Composés de fer, ils s’orientent en fonction du champ magnétique terrestre qui est constant.

Un champ magnétique artificielle de basse ou haute fréquence modifie son orientation selon la fréquence émise : 50 Hz : 50 fois par seconde / 900 MHz : 900 millions de fois par seconde.

Les champs électromagnétiques perturbent le fonctionnement de la glande pinéale ou épiphyse et réduisent ainsi la production de mélatonine. Or cette hormone joue un rôle essentiel dans les défenses immunitaires et en particulier une action anticancéreuse.

Les études scientifiques indépendantes recensent des effets thermiques et des effets biologiques comme la destructions des brins d’ADN, l’ouverture de la barrière hémato-encéphalique, …

Les effets les plus souvent cités sont : augmentation du risque de cancer, affaiblissement des défenses immunitaires, maladies neurodégénératives, augmentation de la perméabilité de la membrane

hémato-encéphalique, maux de tête, stress, fatigue, nervosité, vertiges, troubles visuels et auditifs, problèmes de sommeil, de peau, troubles du rythme cardiaque, de la mémoire, de la concentration, etc.

---

Les différentes ondes électromagnétiques Artificielles

Mesures et Solutions de Protection

Les ondes basses fréquences de 1 Hz à 100 Khz sont définies comme « champ proche » car la longueur d’onde est supérieure à la distance entre l’émetteur et l’être humain. Dans ce cas, on mesure séparément le Champ Electrique CE en v/m et le Champ Magnétique CM en nT (ou mG) car ils ne sont pas proportionnels.

homezen_2

Ex : réseau électrique 50hz, les appareils électriques ménagers, les lignes à haute tension…

 – Le champ électrique a pour particularité de vouloir se diriger à la terre. Un blindage raccordé à la terre permet de le supprimer ou de l’atténuer fortement (avec une prise de terre de bonne qualité). Voir la Fabric HomeZen.

 – Le champ magnétique peut être canalisé par des matériaux de fort perméabilité magnétique, ferro-magnétique comme le Mumétal, la ferrite et le fer doux. Il est donc important de l’identifier et d’éloigner la source de rayonnement ou de la supprimer car ces protections sont coûteuses.

 

homezen_1

Les ondes hautes fréquences de 100 KHz à 300 GHz

Dans le domaine de la haute fréquence, les deux champs se confondent et sont proportionnels. Nous parlons de densité de champs. Les hautes fréquences se réfléchissent en grandes partie sur les blindages métalliques.

Voir la Fabric HomeZen pour des solutions de protections

---

Se ressourcer et se décharger 

Le Soleil : une onde électromagnétique indispensable. Source de vitamine D. Le soleil, via ses rayons ultraviolets (et notamment les UVB), permet en effet à l’organisme de synthétiser la vitamine D. Cette dernière est indispensable pour fixer le calcium et le phosphore.

Se reconnecter à la terre : Se « décharger » des courants induits en marchand pied nu sur la terre.

La Bioresonnance : se soigner par les ondes électromagnétiques. Chaque organe du corps a sa propre fréquence de résonance. (voir également le film : « les ondes qui soignent, les ondes qui tuent »)

La cohérence cardiaque : réapprendre a respirer selon une fréquence propre au corps humain

La musicothérapie et Bols tibétain : Les ondes sonores pour thérapie.

Autres : Sophrologie, Shiatsu, Reiki, Qi Gong, Do In, Tai chi, Yoga, Méditation…

Les ondes scalaires : médecine de demain !

Pour les belles plantes : l’électroculture, les Protéodies.

 

CEF de Koltsov : dispositif de protection contre les rayonnements électromagnétiques qui vient de Russie

Comment se protéger des ondes électromagnétiques ?

Le CEF (Correcteur d’Etat Fonctionnel) apparait comme l’une des solutions de protection viables contre l’effet néfaste des rayonnements électromagnétiques. Rappelons ici qu’il a fait l’objet d’un brevet dont voici la traduction:

Brevet d’invention n°2262361

patent_2262361

Dispositif de correction du champ électromagnétique extérieur, ayant un impact sur l’organisme vivant, et son principe de fabrication.

Inventeurs et détenteurs du brevet : Sergueï Koltsov et Tatiana Starikova

Requête n°2003137727

Fait l’objet d’un enregistrement au registre national des inventions de la Fédération de Russie le 20 octobre 2005.

Date de validité du brevet : 30 décembre 2023.

Service fédéral pour la propriété intellectuelle, les brevets et les marques, B.P. Simonov.

---

HomeZen : spécialiste Diagnostics, Mesures et protections

Activons les ondes positives et supprimons les ondes négatives

Informations complémentaires, normes, procédure de diagnostic, la fabric HomeZen, des témoignages, vidéos sur

homezen.e-monsite.com

---

*Ces produits n'ont pas vocation à remplacer une prise en charge médicale, et ce quelle que soit l’éventuelle pathologie du consommateur. Nous rappelons que le retard d’instauration d’un traitement de médecine conventionnelle peut entraîner une perte de chance de guérison ou d’amélioration d’une pathologie grave.

**QUANT'ESSENCE se dégage de toute responsabilité quant au contenu de tous les sites vers lesquels elle renvoie et dont elle n'est pas l'éditrice.

***QUANT'ESSENCE se dégage de toute responsabilité quant aux vidéos, livres, articles de presse et témoignages des utilisateurs postés sur le site dont elle n’est pas l'auteure.

 
Publié dans: Blog, Actualités