Catégories blog

Dernières publications

5 conseils pour un printemps tout en douceur

1136 Vues 1 Aimé
 

Après un hiver souvent marqué par des journées plus courtes, des températures plus froides et une tendance à la sédentarité, le printemps offre une occasion de se réveiller, de se revitaliser et de se (re)mettre en forme. Les arbres bourgeonnent, les fleurs s'ouvrent et les journées deviennent plus longues et plus chaudes. Cette saison offre l’opportunité idéale pour prendre soin de soi, tant sur le plan physique que mental. Dans cet esprit, l’équipe Quant-essence explore avec vous de quelle manière vous pouvez tirer parti de cette période de rééquilibrage énergétique en partageant avec vous 5 conseils pour un printemps tout en douceur.

Conseil 1 : Réaliser une cure détoxifiante à l’aide de CEF

Il n’est pas rare qu’après une saison hivernale faite de bons petits plats réconfortants et de repas de famille (ou entre amis !) interminables, vous ressentiez le besoin de suivre l’éveil du printemps en allégeant votre corps des toxines qui le ralentissent.

C’est pourquoi il est préconisé de prendre le temps de se débarrasser des impuretés et des énergies latentes de l’hiver grâce à une détoxification saisonnière. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser les Correcteurs d’État Fonctionnel n° 1 et n° 2 en cure classique comme nous vous l’expliquions à travers notre article sur la pratique d’une cure d’intersaison.

Vous avez également d'utiliser en alternance le CEF « Clé de la santé — 1 » et le CEF « Clé de la santé — 2 » pour effectuer une cure afin de réveiller votre organisme et de le fortifier. Le CEF « Clé de la santé — 1 » aurait un effet bénéfique sur la sphère gastro-intestinale. Tandis que le CEF « Clé de la santé — 2 » offrirait la possibilité de restaurer et de développer les défenses naturelles.

Une combinaison idéale pour réveiller votre corps en respectant son rythme.

Conseil 2 : Manger des aliments de saison et boire de l’eau structurée

Ce n’est plus un secret, mais s’alimenter avec des fruits et des légumes de saison offre de nombreux avantages pour la santé. Ils sont frais et souvent plus savoureux en raison du circuit court qui les mène jusque dans nos assiettes. Ils sont également riches en nutriments comme les vitamines, les minéraux et les antioxydants qui renforcent le système immunitaire et préviennent l’apparition de maladies. Voici quelques trésors que le printemps nous offre: artichaut, asperge, aubergine, betterave, carotte, céleri, chou-fleur, chou rouge, concombre, courgette, cresson, épinard, fève, lentille, navet, oignon et oseille.

Pour favoriser le bien-être et tirer parti des bienfaits du printemps, manger des aliments de saison doit s'effectuer dans le cadre d'un régime alimentaire équilibré. Pour cela, les CEF n° 3 « Pour femme » et le n° 4 « Pour homme » seront vos meilleurs alliés afin de réguler votre appétit, que ce soit pour l’augmenter ou pour le diminuer.

Pour continuer dans cette voie, profitez des bénéfices d’une eau structurée en plus d’un régime alimentaire sain et fonctionnel. Vous retrouverez le processus à employer au travers de conseils et d’astuces fournis par l’équipe Quant-essence.

Conseil 3 : Bouger son corps et retrouver sa souplesse grâce aux CEF

Le printemps est la saison idéale pour s’engager dans une activité physique régulière. Tout d’abord, le temps plus chaud et les journées plus longues offrent plus de possibilités de sortir et de faire de l’exercice en plein air, ce qui peut aider à réduire le stress, améliorer l’humeur et augmenter les niveaux d’énergie. Les activités idéales à pratiquer au printemps sont : la natation, la marche rapide, la gymnastique suédoise et le yoga.

Pour vous aider à retrouver (ou à trouver !) votre souplesse, votre endurance et une récupération rapide après l’effort physique, les CEF n° 10 « Souplesse », « Liberté de mouvement » et « Neurocéphal » sauront vous épauler dans toutes les activités sportives que vous choisirez.

Nous vous rappelons qu’une activité physique régulière pourrait aider à renforcer le système immunitaire, améliorer la santé cardiovasculaire et musculaire, et réduire le risque de maladies chroniques telles que le diabète et l’obésité. S’engager dans une activité physique régulière au printemps serait clé pour renforcer la confiance en soi et favoriser un mode de vie sain et actif tout au long de l’année.

Conseil 4 : Prendre soin de son état psychique et émotionnel

Prendre soin de son état psychique et émotionnel est essentiel pour maintenir son équilibre. La méditation et la relaxation peuvent être des outils puissants pour aider à réduire le stress et l’anxiété, à favoriser un état de détente, à améliorer la concentration et à augmenter les niveaux de bien-être.

La méditation offre la possibilité d’augmenter la résilience mentale et émotionnelle, en aidant à réguler les émotions difficiles et à favoriser une plus grande clarté d’esprit. Quant à la relaxation, cette pratique s’avère efficace pour se détendre et soulager les tensions physiques et émotionnelles, en améliorant la qualité du sommeil et en favorisant un sentiment de paix intérieure.

Tous les CEF de la série Élite pourraient vous y aider, notamment le CEF « Puissance du mental », le CEF « Force d’harmonie » et le CEF « Printemps de vie ». Ils sont conçus pour apaiser votre mental, prolonger votre vie active, équilibrer vos énergies, harmoniser votre corps et votre esprit pour plus de sérénité.

Conseil 5 : Se connecter profondément au Tout et expérimenter l’unité

Pour finir, rien n’est plus indispensable que de se connecter aux énergies vibratoires naturelles de cette saison du printemps afin d’expérimenter l’unité.

Sentir son corps suivre le rythme vibrant du printemps, entrer en harmonie avec la nature, les plantes et les animaux, sentir à nouveau son énergie terrestre. Toutes ces sensations, émotionnelles ou physiques pourraient être amplifiées à l’aide de certains CEF tels que « Triomphe de l’être », très utile pour l’ancrage, « Porteur de Soleil », révélateur de notre quête spirituelle et « Faune et Flore », idéal pour favoriser les cultures.

Cette saison de renouveau et de régénération nous invite à sortir de notre coquille hivernale, à nous mettre en mouvement, à profiter des espaces extérieurs et à adopter des habitudes saines pour notre corps et notre esprit. Il est important de se rappeler que prendre soin de soi est essentiel pour notre bien-être général et notre capacité à être présent pour les autres dans notre vie.

L’équipe Quant-essence est ravie de se joindre à vous pour ce nouvel éveil saisonnier  !

Pour en savoir plus sur l’importance et la complémentarité des CEF cités dans cet article, vous pouvez consulter le site d’information du fabricant.

*Ces produits n’ont pas vocation à remplacer une prise en charge médicale, et ce quelle que soit l’éventuelle pathologie du consommateur. Nous rappelons que le retard d’instauration d’un traitement de médecine conventionnelle peut entraîner une perte de chance de guérison ou d’amélioration d’une pathologie grave.

**QUANT'ESSENCE se dégage de toute responsabilité quant au contenu de tous les sites vers lesquels elle renvoie et dont elle n’est pas l’éditrice.

***QUANT'ESSENCE se dégage de toute responsabilité quant aux vidéos, livres, articles de presse et témoignages des utilisateurs postés sur le site dont elle n’est pas l’auteure.